Francis Laplante - Bar Muscle Up

Le reste de 2018

Pourquoi le reste ? Parce qu'évidemment j'avais débuté ma petite routine de publications mensuels (ben bi-mensuel et même tri-mensuel) ici, ici, et ici avec différents récapitulatifs question de garder une trace de ce que j'accomplis au fil du temps. Vous aurez deviné que j'ai tout de même "choké" solide les six derniers mois. Je l'assume à fond et ce billet fera un court retour sur les six derniers mois (ouais..). Et alors ? 

On parle de juillet à décembre 2018. Un excellent 6 mois bien remplit avec le boulot chez Spektrum Média. Le temps a simplement passé trop vite. Une synergie d'équipe exceptionnelle et des projets stimulants viennent combler parfaitement le côté professionnel. Quelques projets ont vu le jour avec l'application mobile Zone Chasse, la refonte du site de 2nd Skin et la refonte visuelle du Cégep de Limoilou.

Septembre a été marqué par mon obtention du mon CF-L1 (Certification de niveau 1 pour être entraîneur de Crossfit). C'était un deux jours de formation intensif qui mêlait une révision complète de tous les mouvements de base ainsi qu'un examen à choix de réponses de 55 question à la fin du 2 jours de formation. Pour 2019, je souhaites trouver un endroit où je pourrai évidemment enseigner à temps partiel. Dossier à suivre!

Dans le même ordre d'idées, les derniers six mois ont ammenés un lot considérables de succès au crossfit avec :

  • Maîtrise (enfin) des Double Unders
  • Le wod Fran en 4:50 (un benchmark essentiel à connaître)
  • 500 burpees en 51:40
  • 165lbs en over head squat (il y a un an, juste la barre de 45lbs était un calvaire).
  • Et j'en passe ;) 

2018 a été l'année où j'ai décidé de couper à 90% la télévision. Le 10% restant c'est du Netflix et des films. Un choix que je recommande énormément. Pourquoi se faire chier avec un paquet d'éléments négatifs provenant de cette foutue télévision? On se sent juste mieux je vous le confirme. 

Un choix de couple/famille qui a été fait cette année pour Noël, celui de ne pas s'acheter de cadeaux. Un choix qui pourrait sembler bizarre, mais qui en bout de ligne s'est révélé parfait. Aucun stress de magasinage, pas de surconsommation, pas de cassage de tête à trouver les cadeaux parfaits. Je crois que maintenant on se sent simplement obliger de dépenser des sommes de fou pour du matériel. Le temps passé en famille ce n'est pas ça l'essentiel après tout? 

La période des fêtes a été marquée par l'arrivée non prévu du merveilleux Jules le corgi. Étant dans la démarche de l'obtention d'un corgi depuis environ 2 ans, c'est par hasard qu'une amie m'a notifié de la disponibilité de corgi sur Facebook. Après plusieurs démarche de prise de contact avec la propriétaire, nous avons prit la route vers Brossard pour aller chercher ce petit chien juste trop parfait. 2019 débute avec deux chiens, Zoé et Jules. Il est possible de suivre leur "aventures": 

Dans les faits cocasses, mon ami Stéphane Gadbois m'a fait remarqué que ma ma tronche dans le dernier livre de Curieux Bégin à la onzième page. Très drôle de me retrouver immortalisé dans ce livre.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Francis Laplante (@tranche_de_pain) le

En 2018 je ne m'étais pas fixé d'objectifs ou de résolution, ce sera la même chose pour 2019. 

Francis Laplante

Francis Laplante

Sommité du Web à Québec, Francis œuvre depuis plus de 15 ans dans le domaine sans jamais perdre sa passion et sa créativité. Il est fondateur du FoodCamp et auteur du blogue tranchedepain.com. Chargé de projet minutieux, organisé et transparent, sa contribution aux mandats va au-delà de la simple coordination. Il remet en question et contribue au niveau stratégique. Sa participation à un très grand nombre de projets fait de lui un « gourou » stratégique du Web, un chargé de projet exceptionnel et un conseiller inégalé.