Février / Mars 2018

Hop là, déjà le mois de février de passé (et mars aussi!) Je croise les doigts pour une arrivée pas trop tardive de l'été pour profiter rapidement du soleil et du tank top. Évidemment, comme plusieurs, le ras le bol de la neige fait son effet. Bref, il faut se dire que le pire est passée! Février a été un peu plus tranquille, et c'est bien correct. Je résume ainsi : 

38 ans

J'ai officiellement passé le cap des 38 ans. En route doucement pour le 40. Pour plusieurs le 40 ans est un cap qui frappe fort. Pour ma part je l'attend avec impatience! 

Du côté de chez Spektrum Média, les nouveaux mandats ont continué! Un nouveau projet avec la FEDECP. Plus de développement pour igosansfil.ca avec une mise-à-jour du site que nous avons lancé l'année dernière. Quelques projets verront le jour en mars, très hâte de voir ces projets en ligne.

Côté des boardgames, j'ai pu profiter d'une soirée avec la team SPK pour découvrir quelques jeux. Je notes ces deux là : 

Le premier étant un jeu parfait pour jouer en gang et le second qui s'avère à ressembler à un jeu d'échec, mais beaucoup plus joli et quand même très différent. 

Crossfit Opens

À peine 5 mois après avoir débuter le crossfit j'ai essayer les Crossfit Opens pour me donne une ligne directrice pour la suite. Simple défi personnel mais qui m'a permis de voir ce que je devais cibler comme amméliorations. Résultat final ? 25 256 sur 44 665 dans la catégorie 35-39 de l'est du Canada. Rien d'exceptionnel, mais tout de même très heureux du résultat. 

Foodcamp de Québec

Le 24 et 25 mars marquait la 7e édition du Foodcamp de Québec (ce qui explique la photo d'entête). Une autre belle édition mais pour laquelle j'étais un peu plus effacé. Pour ma part le flambeau est passé et je laisse EventTouch gérer la suite de l'événement. Les billets sont disponibles pour le 30 et 31 mars 2019 si vous souhaitez ne pas perde de temps.

Ce qui conclut février et mars 2018. C'est déjà Pâques demain en plus... 

 

Francis Laplante

Francis Laplante

Sommité du Web à Québec, Francis œuvre depuis plus de 15 ans dans le domaine sans jamais perdre sa passion et sa créativité. Il est fondateur du FoodCamp et auteur du blogue tranchedepain.com. Chargé de projet minutieux, organisé et transparent, sa contribution aux mandats va au-delà de la simple coordination. Il remet en question et contribue au niveau stratégique. Sa participation à un très grand nombre de projets fait de lui un « gourou » stratégique du Web, un chargé de projet exceptionnel et un conseiller inégalé.