MU Ring
Photo by Victor Freitas on Unsplash

CrossFit Open 2019

En 2018 j'ai essayé la période des Opens avec seulement 5 mois d'expérience dans le domaine du Crossfit. Un moyen d'avoir du fun en gang, un moyen de se surpasser et de s'étonner soi-même. L'année dernière c'est plus de 350 000 personnes (environ) qui ont participés aux Opens mondialement. 

C'est quoi les Opens ?

Les Opens de Crossfit Games, c'est l'étape pour le processus de qualifications pour les Reebok Crossfit Games (les règles ont légèrement changées récemment). C'est ouvert à tous le monde (débutants, élites, jeunes, vieux...) en s'inscrivant simplement sur www.games.crossfit.com pour 20$ US. C'est sur une durée de 5 semaines ou il faut accomplir cinq WOD déterminés par le HQ de CrossFit.com. Le tout se déroule du 21 février au 25 mars 2019!

Pas besoin d'être un athlète de haut niveau, c'est adapté à tous! C'est un moyen de sortir un peu de sa zone de confort. C'est le moment de se surprendre soi-même et de vivre une vibe un peu hors du commun avec toutes les personnes qui t'encouragent.

C'est une compétition, tu as intérêt à performer ?

HELL NO!

Je fais de mon mieux selon mes capacités. L'année dernière j'ai terminé à la position 35 546. Cette année je vais pour le plaisir me mettre comme objectif de dépasser ce chiffre. Pas trop de pression hein? L'élite c'est 0.01% des gens. Je ne serai jamais dans cette zone. Mais ça me permet de voir ce que je dois amméliorer/travailler. 

Je hâte de voir comment une année supplémentaire va me permette de dealer avec les WOD qui seront soumis à chaque semaine. Lors du 18.3 j'avais du mettre à l'épreuve mes DUs que je maîtrisais à peine. Résultat, plus de 7 minutes pour réaliser les premières 100 répétitions sur un timecap de 14 min. Je peux vous dire que j'ai grandement pratiqué mes DUs durant la dernière année et j'espère qu'il y en aura encore en 2019. 

Je performe pour moi simplement et avec plaisir. 

Une nouveauté cette année

Cette année j'ai décidé d'essayer une petite nouveauté. Celui d'être juge durant les Opens. Pour cette cette occasion j'ai décidé de souligner le tout en grand avec mon t-shirt réalisé spécifiquement pour cette occassion. Je dirais que même que tu n'es pas prêt à ça...

Voici donc LE T-SHIRT QU'IL TE FAUT POUR TOUS LES OPENS DANS LE FUTURE. Je te dirais même que si tu as le goût d'en avoir un, je suis prêt a prendre des pré-commandes pour en faire faire une batch.

Commande ton t-shirt NO FUCKING REP maintenant.

Maintenant il faut attendre le 21 février 2019 pour le début des Opens. 

 

Francis Laplante

Francis Laplante

Sommité du Web à Québec, Francis œuvre depuis plus de 15 ans dans le domaine sans jamais perdre sa passion et sa créativité. Il est fondateur du FoodCamp et auteur du blogue tranchedepain.com. Chargé de projet minutieux, organisé et transparent, sa contribution aux mandats va au-delà de la simple coordination. Il remet en question et contribue au niveau stratégique. Sa participation à un très grand nombre de projets fait de lui un « gourou » stratégique du Web, un chargé de projet exceptionnel et un conseiller inégalé.