Lac-Beauport - Québec 2017

Janvier 2018

Parce que le temps passe simplement trop vite, j'ai décidé de passer 2018 avec un récapitulatif de chacun de mes mois. Souligner les bons et peut-être les moins bons coups. Mais garder une trace. On oublie vite, les journées passent et parfois, on ne se rend pas compte de ce que nous accomplissons. Que ce soit du côté personnel ou professionnel, les journées défilent, les heures s'écoulent et on ne prend pas le temps pour nous. Être bien envers soi-même, c'est la première chose qui, je crois, dois être de l'avant dans nos priorités. Et pour être bien, il faut prendre le temps pour faire le point sur ce que l'on accomplit.

Je vais donc débuter 2018 avec : 

Redécouverte des boardgames
Durant le temps des fêtes j'ai découvert La Revanche est ses centaines de jeux de table. J'y ai passé un après-midi complet à découvrir 2 jeux et surtout, redécouvrir le plaisir du boardgaming. Fuck la tablette, le téléphone intelligent, la TV! Du temps en familles/amis au tour de la table. Un VRAI bon moment. Et on sort des classiques Monopoly, Risk, bref, vous savez...  Les deux jeux découverts en janvier : 

Chez Spektrum Média
Très heureux d'avoir travaillé sur l'obtention de  2 nouveaux mandats chez Spektrum Média. J'accompagnerai 2dn Skin dans la refonte leur site web et aussi Tourisme Tahiti dans la seconde phase d'un projet débuté il y a quelque temps déjà. 

4e mois de Crossfit
C'est maintenant devenu un drogue pour moi. Impossible de m'en passer. Je me suis fixé comme objectif de passer une certification Level 1 avant mes 40 ans. Et pour l'année 2018, maîtriser ces 3 mouvements : 

  • Butterfly
  • Muscle Up
  • OHPS

J'essaye aussi les Crossfit Opens 2018 pour me donner un bon barème de base pour le futur. 

Sorties intéressantes
J'ai passé un excellent souper au restaurant Le Champlain du Fairmont Le Château Frontenac. Une expérience culinaire que je ne suis pas prêt d'oublier. 

J'ai aussi découvert le nouveau "resort" du Lac-Beauport, Entourage-sur-le-Lac qui s'avère un endroit à découvrir et couple ou en famille. 

Conclusion de janvier
Un retour des fêtes bien occupé. Je me prépare psychologiquement au passage des 38 ans en février. J'ai une soirée de boardgames qui arrive sous peu, je compte bien découvrir de nouveaux jeux à partager pour le mois de février. 

Francis Laplante

Francis Laplante

Sommité du Web à Québec, Francis œuvre depuis plus de 15 ans dans le domaine sans jamais perdre sa passion et sa créativité. Il est fondateur du FoodCamp et auteur du blogue tranchedepain.com. Chargé de projet minutieux, organisé et transparent, sa contribution aux mandats va au-delà de la simple coordination. Il remet en question et contribue au niveau stratégique. Sa participation à un très grand nombre de projets fait de lui un « gourou » stratégique du Web, un chargé de projet exceptionnel et un conseiller inégalé.