À propos de Francis Laplante

Je suis conseiller / stratège / rockeur web chez Spektrum Média. J’oeuvre dans le domaine du web depuis plus de 20 ans. J’ai à mon actif plus de 450 projets réalisés (à vrai dire, j'ai arrêté de compter). Actuellement je m’occupe d’élaborer des stratégies de communication interactive et de commercialisation pour le Web (et plusieurs autres tâches connexes).

Mon parcours

De 2001 à 2012 j'ai évolué chez iXmédia comme designer graphique, intégrateur web et chargé de projets. 

De 2012 à janvier 2015 j'ai poursuivit ma carrière du côté d'Absolu à titre de directeur-conseil web. J'étais en charge de l'équipe web, gestion de projets, évaluation de mandat, service-conseil et plus bien plus.

Depuis février 2015 je rock le web chez Spektrum Média avec une belle équipe de 20 personnes. Concept JP, Fedecp, Chez Ashton, Cégep St-Lawrence ne sont que quelques projets de la longue liste auxquelles j'ai participé.

Depuis 2009 j'entretiens mon blogue culinaire tranchedepain.com. Déjà plus de 400 billets d'écrit depuis son lancement. 

J'ai aussi fondé le Foodcamp de Québec en 2010 que j'ai monté et administré durant 6 années. Cet événement culinaire phare à Québec réunit plus de 1000 amateurs de bouffe lors d’une fin de semaine de conférences uniques avec des chefs.

Dans la catégorie « autres projets »

J'ai fondé en 2007 une petite entreprise de t-shirts nommé Nastee qui a connu un bon succès grâce à quelques t-shirts très populaires. 

En 2012 j’ai participé à la 2e saison de l’émission Et que ça saute sur V Télé.

J'ai aussi fondé la publication numérique Fou des foodies. La publication a connu un succès fulgurant avec plus de 30 000 téléchargements depuis novembre 2012.

En 2013 j’ai lancé la plate-forme beurrer.ca pour partager les restaurants que l’on aime.

Pour 2017, je participe à l'émission « Meilleur que le chef » qui est diffusé à Canal Vie.

Francis Laplante

Francis Laplante

Sommité du Web à Québec, Francis œuvre depuis plus de 15 ans dans le domaine sans jamais perdre sa passion et sa créativité. Il est fondateur du FoodCamp et auteur du blogue tranchedepain.com. Chargé de projet minutieux, organisé et transparent, sa contribution aux mandats va au-delà de la simple coordination. Il remet en question et contribue au niveau stratégique. Sa participation à un très grand nombre de projets fait de lui un « gourou » stratégique du Web, un chargé de projet exceptionnel et un conseiller inégalé.