Plan alimentaire - 4000 calories par jour

MàJ: Découvrez les ingrédients clés pour atteindre 4000 calories par jour

Vous avez bien lu. Je tente un tour de force. Me nourrir d'environ 4000 calories (proche de 4500 à vrai dire) par jour pour atteindre un gain de 5 lbs d'ici environ 3 mois. Par le passé, j'ai tenté de dépasser 170lbs sans succès. Je dois me rendre à l'évidence, je ne mangeais tout simplement pas assez. J'ai donc revu mon menu pour manger environ 750 calories par repas. Six fois par jour. J'effectue un suivi avec MyFitnessPal pour être certain d'avoir le bon nombre de calories. Évidemment, je ne le fais pas tous les jours, seulement de temps à autre pour m'assurer que je garde la ligne droite.

Je me permets aussi de remplacer certains items. Tant que le nombre de calories reste le même. Question d'apporter de la variété dans le menu. Il faut simplement rester logique dans la modification du menu.

Repas #1 (Déjeuner)
Je mange ce repas après mon entraînement, ce qui explique sa robustesse. Je le mange vers 6h30 du matin.

2 oeufs
6 blancs d'oeuf
100 g. de viande (cheval ou dinde)
2/3 tasse de gruau (mesuré à sec) avec 1 scoop de whey ou du pain sans gluten
1 banane
30 ml de beurre d'amande
Un café avec 15ml d'huile de coco (un excellent bulletproof coffee)

Repas #2 (Collation)

100 grammes de viande au choix
1 tasse de riz
Légumes verts
25 amandes

Repas #3 (Dîner)

100 grammes de viande au choix
1 1/2 tasse de riz
Légumes verts
2 cuillérées d'huile de lin ou d'olive
Des petits fruits

Repas #4 (Collation)

1 1/2 scoops whey protein powder
100 g. de gruau
Des petits fruits
15ml d'huile de coco

Repas #5 (Souper)

150g. de poulet / dinde / cheval haché
1 tasse de pâte ou de riz
15 ml d'huile d'Oliver
Légumes à votre goût

Repas #6 (Collation)

2 gaufres Nature Path
15ml d'huile de coco (mettre ça sur les gaufres)
Petits fruits

Il faut se rendre à l'évidence, c'est une bonne quantité de bouffe. J'ai actuellement retiré les produits laitiers de mon alimentation et je tente de sortir le gluten lentement question d'essayer ce que ça peut donner comme résultats. L'entraînement s'avère intensif et je tente d'obtenir la meilleure récupération. L'alimentation reste la base du succès et j'espère que cette formule apportera les résultats souhaités.

Francis Laplante

Francis Laplante

Sommité du Web à Québec, Francis œuvre depuis plus de 15 ans dans le domaine sans jamais perdre sa passion et sa créativité. Il est fondateur du FoodCamp et auteur du blogue tranchedepain.com. Chargé de projet minutieux, organisé et transparent, sa contribution aux mandats va au-delà de la simple coordination. Il remet en question et contribue au niveau stratégique. Sa participation à un très grand nombre de projets fait de lui un « gourou » stratégique du Web, un chargé de projet exceptionnel et un conseiller inégalé.