Platinum Yucatan Princess - Riviera Maya

Je profite de cette période de confinement pour écrire un petit billet en souvenir d'un voyage qui s'est passé il y a déjà quelques années. Peut-être que c'est le fait que mon voyage de fin avril a été cancelé vu le contexte mondial du covid-19, mais j'avais le goût de replonger un peu dans mes souvenirs, et en fouillant dans mes photos je suis tombé sur celle du Plaitnum Yucatan Princess qui est définitivement mon top 1 de mes séjours au chaud.

Platinum Yucatan Princess - Mexique

Le hall d'entré est tout simple grandiose. La longue vue avec la piscine met les cartes sur la tables au niveau du look de l'hôtel. C'est juste magnifique. Une vue du style infinie sur une portion du resort qui met en valeur leur piscine et la splendeur des lieux. Le hall d'entré est magnifique et l'accueil de l'équipe sur place est efficace et charmant. 

La plage

Évidemment, le temps a passé depuis ma visite, et la plage a certainement évoluée comme je le mentionne dans mon billet sur le Ocean Riviera Paradise. Mais lors de ma visite, c'était parfait. Propreté impécable, très peu d'algues. La perfection! 

La suite junior deluxe

Nous avons eu la chance d'avoir un upgrade de la chambre. On s'est donc retrouvé dans l'une des suites juniors deluxe. Une chambre avec vue sur le jardin intérieur du Platinum Yucatan Princess qui est incroyable. Vue sur les piscines et l'océan au loin. Le matin c'était le plein soleil sur le balcon. La dose de vitamine D débutait très tôt le matin. La suite elle était tout simplement immense avec un lit king, un coin divan, une douche et le bain intégré de façon seamless dans la suite. Un suite de style de contemporain qui va traverser le temps de façon efficace. Définitivement l'une des plus belles suites que j'ai pu avoir. 

Le site en général

Le Yucatan Princess est une partie de l'ensemble du resort Princess à Riviera Maya. Un peu comme un annexe, mais concentré pour adultes seulement. Il est possible d'aller se promener sur le site complet sans problème.  

J'ai trouvé aussi très intéressant les spectacles de soirées (et de jour) en plein air. Beaucoup d'artistes musicaux avec beaucoup de talent qui offraient de bonne prestations. 

Les restaurants

Je dois admettre que le Ocean Riviera Paradise maîtrise parfaitement son côté culinaire. De loin le meilleur buffet que j'ai mangé depuis longtemps. Et pour les restaurant, la qualité et le choix était au rendez-vous. Dans ceux que j'ai essayés :

  • L'italien (La Locanda)
  • Le dinner américain (Route 66)
  • Le mexicain (Margarita)
  • Le français (Blue moon)

Ici, aucune réservation à faire pour une soirée dans un restaurant (sauf le japonais, entre 11h et 11h30 le matin). Si jamais le restaurant est trop plein, on vous donne un petit « bipper » pour vous notifier lorsqu'une place se libère. Ça vous donne le temps de retourner siroter un petit cocktail au bar. 

Comme a Punta Cana il y a aussi le « Mikes Coffee ». Du bon café, des viennoiseries le matin, et des sandwichs sont disponibles en après-midi. 

Aussi les restaurants ne sont pas tous ouverts le soir. Il y a une rotation sur la fermeture de ceux-ci, donc bien vous informer si vous souhaitez en découvrir un lors d'un soir spécifique. 

En conclusion le Ocean Riviera Paradise et un hôtel magnifique! Si le secteur de Riviera Maya vous intéresse, jetez un oeil à cet hôtel. En famille ou en couple, vous allez y trouvez votre compte. 

 

TRIP ADVISOR YUKATAN - NOVEMBRE 2016

C’était mon 4e voyage dans un resort Princess et c’était le premier dans un portion adultes seulement. J’avais jeté un oeil au Yukatan lors d’un autre voyage au Grand Princess Riviera qui est situé juste à côté. J’avais donc pu aller marcher dans ce secteur en soirée. J’avais alors définitivement placé cet endroit à essayer. C’est donc maintenant chose faite.

D’entrée de jeu, je dois dire que le resort est le plus beau que j’ai eu l’occasion d’essayer.

Ici un arrivée dans le hall majestueux avec un accueil au comptoir en tout simplicité et de manière efficace. Nous avons bénéficié d’un surclassement et nous avons eu un suite magnifique. Propreté exceptionnelle et décoration contemporaine superbe. Nous avons été situé du côté proche de la plage, Platinum Deluxe (sur leur carte, les bâtiments mauves). La vue du balcon était à couper le souffle. La chambre était magnifique et d’une propreté exemplaire.

Le sable de la plage est très bien. Mais pour la baignade en mer, j’allais un peu plus à droite où la zone du Princess familiale est vraiment parfaite

Côté bouffe, c’était parfait. Du choix au buffet en masse, les restaurants fonctionnant sans réservation, on se pointe, on donne notre nom, on attend un peu (tout dépend de l’heure) on sirote un verre, et on entre au resto. Les restos sont vraiment beaux!

Le centre possède un petit centre d’activité externe pour du paddleboard, tir au fusil, ping pong, arc à flèche etc. Vraiment très cool comme endroit.

Les piscines sont magnifiques. Pour notre part, c’était celle centrale que nous allions le plus souvent. L’équipe d’animation est excellente sur ce resort. Thumb up au foam party!

J’ai trouvé le service excellent sur le resort. Très bonne équipe.

Globalement je n’ai pas de points négatif. Ma meilleure place à date dans les voyages que j’ai effectué en mode tout inclut.

 

 

 

 

 

 

 

 

Francis Laplante

Francis Laplante

Sommité du Web à Québec, Francis œuvre depuis plus de 15 ans dans le domaine sans jamais perdre sa passion et sa créativité. Il est fondateur du FoodCamp et auteur du blogue tranchedepain.com. Chargé de projet minutieux, organisé et transparent, sa contribution aux mandats va au-delà de la simple coordination. Il remet en question et contribue au niveau stratégique. Sa participation à un très grand nombre de projets fait de lui un « gourou » stratégique du Web, un chargé de projet exceptionnel et un conseiller inégalé.