Planet Hollywood Adult Scene

Planet Hollywood Hotels & Resorts

Long time no see! Ce petit voyage date de janvier 2023 avec une belle gang d'ami(e)s! Un petit souper trop arrosé avec la bonne idée de se dire qu'on va aller dans l'sud en gang. Je vais être honnête, sur le moment je me suis dit que tout le monde allait avoir oublié la discussion, mais en de ligne, BEN NOOOOON!  

Voyager en gang, le défi, trouver l'hôtel qui va plaire à tout le monde. Vraiment je le répète, TOUT un défi! Après plusieurs recherches, discussions, recherches, validation, le choix s'arrête officiellement sur le Planet Hollywodd Cancun 5-Star All-Inclusive Resort. Situé plus précisément à Playa Mujeres, on parle évidement d'un petit sept jours du côté adultes seulement avec 8 merveilleuses personnes. 

Planet Hollywood Cancun 5-Star All-Inclusive Resort

Cet hôtel est tout de même récent dans le secteur. Il a été construit il y a environ 4 ans (au moment d'écrire ces lignes) et il offre globalement tout ce qu'un(e) amateur(e) de resorts recherche. Piscines à fond les ballons, lazy river, mini-putt, gym, multiples restaurants, tennis, une superbe plage, un flowrider, centre de jeux et j'en passe. 

La plage

Définitivement un secteur de choix qu'est Playa Mujeres pour la plage. Tous les hôtels du secteur possèdent une excellente longueur de plage, le sable est blanc et peu d'algues, du moins en janvier. Beaucoup de chaises disponibles et bien évidemment, deux bars sont présents pour fournir ce qu'il faut en alcool. Personnellement, l'une des plus belles plages du Mexique!  

La suite junior avec swim-out

Au moment de réserver, il ne restait que des suites juniors avec la piscine extérieure annexée à la chambre. C'est donc ce que nous avons sélectionné pour notre voyage. Le look de la chambre à la thématique Hollywood avec des tons de gris et de mauve fait bonne figure. Le confort du lit king est parfait. La chambre comprend tous les classiques que l'on peut retrouver dans une suite junior. 

L'extérieur offre un grand espace vert qui mène à la piscine partagée avec les autres chambres. Spacieux, joli, mais un détail important qui cloche. La température de l'eau était tout simplement décevante. Jamais de ma vie je n'ai connu une eau aussi froide pour une piscine d'un hôtel dans le sud. Le résultat, UNE seule baignade durant tout le séjour. Pour le prix payé, décevant. 

Le soleil est très limité du côté des chambres B11-12-13. Définitivement, il faut être du côté des chambres B-15 et B-16 pour avoir du soleil au maximum dans votre zone de swim-out. 

Planet Hollywood Room view
Planet Hollywood Swim out

L'hôtel Planet Hollywood

Le lobby du côté Adult Scene se veut tranquille et sympathique. Si vous avez la chance d'arriver de l'autre côté, l'entrée se veut spectaculaire avec un plafond animé hors du commun. Chaque personne qui entre dans le lobby mérite son accueil tout de même spécialisé. 

Planet Hollywood Lobby

Évidemment, ce ne sont pas les piscines qui manquent! Seul bémol, la chaleur de celles-ci n'était pas au rendez-vous. C'était froid, vraiment froid! Jamais en plus de 10 ans de voyages, je n'ai connu une eau aussi froide pour des piscines au Mexique. Comme le swim-out, décevant. 

La lazy-river avec son bar "sous-terrain" est très cool. Vous en aurez pour un bon 15 à 20 minutes faire le tour complet.

Planet Hollywood - Piscine
Planet Hollywood Lazy River

Pour les amateurs d'entraînement, le gym est parfait. Il y a une zone consacrée aux machines et à l'entraînement fonctionnel et les machines cardios sont un étage plus haut. 

Évidemment ce ne sont pas les restaurants qui manquent! Il faut se pointer par contre aux bonnes heures si vous ne souhaitez pas attendre. Certains restaurants nécessitent une réservation à faire durant l'après-midi (bleh!) et pour d'autres c'est premier arrivé premier servi. Mon choix de top 1 dans les restaurants s'arrête définitivement sur celui mexicain! 

Le bémol au Planet Hollywood

Le point chicote le plus ce sont tous les petits extras qu'il faut débourser pour bénéficier de petits plus. Je comprends que le but est de faire du cash le plus possible, mais parfois ça devient presque un irritant. Déjà que le déboursé initial est déjà significatif, j'ai trouvé dommage que de profiter de certains éléments étaient uniquement relié à sortir encore le portefeuille. 

J'ai trouvé aussi que pour un hôtel tout de même récent, celui-ci montrait déjà des signes d'usures prématurés. En discutant avec une agente de voyage, il semblerait que ce soit malheureusement une tendance pour les nouveaux hôtels. Construction rapide, dégradation rapide. 

En conclusion mon séjour au Planet Hollywood Hotels & Resort fut agréable, mais pas exceptionnel. Le lieu est certainement magique mais il y a ces petits accros qui viennent tout simplement rendre le séjour moins parfait. 

Planet Hollywood Hotels & Resort
Lieu : Playa Mujeres - Mexique

Quelques photos du Planet Hollywood Hotels & Resort

Planet Hollywood - Piscine
Planet Hollywood
Planet Hollywood - Swim out
Planet Hollywood - Entrée
Planet Hollywood - Soirée
Planet Hollywood - Piscine
Planet Hollywood - Plage le matin

 

Francis Laplante

Francis Laplante

Associé principal chez Spektrum Média. Coach de CrossFit à temps partiel. Adepte de NFT. Auteur du blogue tranchedepain.com. Fondateur du Foodcamp de Québec. Je suis depuis plus de 20 ans un directeur/chargé de projet minutieux, organisé transparent et surtout sans bullshit! J'offre une contribution aux projets numériques qui va au-delà de la simple coordination. Je compte à mon actif plus de 400 projets diversifiés avec des budgets de plus de 500k$. J'ai aussi participé à l'écriture de deux livres numériques sur la bouffe (Fou des foodies) et j'ai gagné quelques compétitions culinaires aussi.